En 2023, Ce qui nous lie propose à 3 artistes-auteurs et autrices de la région Centre Val-De-Loire une résidence dédiée à la recherche et la création dans la forêt d’Orléans. La résidence a lieu dans des tiny houses durables qui visent à mettre en place un laboratoire de création artistique au plus proche de la nature.
Art et science sont des disciplines trop souvent opposées. Cette résidence de création a pour objectif de célébrer les liens puissants qui les unissent. C’est une carte blanche pour créer des passerelles entre démarches créatives et scientifiques.
Logement en tiny house
Espaces de travail mis à disposition
Transports et repas pris en charge
Durée d’1 mois, fractionnable
1 journée de bilan professionnel
La résidence de création est rémunérée 2000 euros bruts / mois. Les interventions et/ou ateliers qui seront organisés avec les partenaires en fonction du profil des artistes-auteurs et autrices seront rémunérés en supplément de la création, aux tarifs de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse.
Les résident.e.s seront amené.e.s à travailler sur un projet de médiation auprès d’un des trois publics suivants :
Ces rencontres auront lieu sur des demi-journées au cours de la résidence, et seront rémunérées en supplément du temps de création.
Le dossier de candidature devra être adressé, par mail (en pièce jointe ou en envoyant un lien type we transfer), au plus tard le 13 mars 2023 en indiquant comme « objet » du mail : résidence 2023 + nom et prénom. Le dossier de candidature devra comporter, enregistrées au format PDF, réunies dans un seul et même fichier, nommé avec le nom et prénom du candidat, les pièces suivantes :
Les dossiers sont à envoyer à l’adresse suivante : residencescequinouslie@gmail.com
13 mars
3 avril 2023
4 septembre 2023 au 31 janvier 2024