Édition 2022

Ecrivaine

Pauline Sauveur

Pauline Sauveur mêle écriture, installation et photographie dans des projets hybrides afin de questionner le quotidien, l’intimité, la relation au corps, à l’espace et au territoire. Elle a également fondé le collectif « public averti » avec l’écrivain Laurent Herrou, pour organiser des expositions et des cycles lectures avec de nombreux autres artistes. Elle est par ailleurs architecte.

Dessinateur

Russ

Russ est un artiste, dessinateur, peintre et muraliste. Né il y a 38 ans à Orléans, il vit aujourd’hui en pleine forêt en Sologne. Ses dessins et peintures combinent plusieurs échelles d’observation. En résultent des compositions oniriques, parfois surréalistes, où des éléments végétaux, nous ancrent dans une réalité davantage perceptible.

Plasticienne

Laëtitia Bourget

Depuis 1997, Laëtitia Bourget développe une activité artistique mettant en relation expérience de vie humaine, implantation dans un environnement, contexte social et cycles de vie. Ses œuvres sont exposées dans des galeries, et font partie de collections publiques et privées en France et ailleurs. Depuis 2003, elle est autrice d’albums de littérature jeunesse.

Retour en images sur le travail de Pauline Sauveur lors de son mois de résidence

Retour en images sur le travail de Russ lors de son mois de résidence

Retour en images sur le travail de Laëtitia Bourget lors de son mois de résidence